Mar 20

Une journée dans le monde des nouvelles technologies numériques pour tous les élèves de 3ème.

Le « Lab itinérant » était présent au collège ce mardi 13 mars, afin de faire découvrir le fonctionnement du monde numérique aux élèves dans le cadre de leur cours de Technologie. A travers diverses activités et expériences, ils ont pu découvrir, développer ou approfondir leurs connaissances en petits groupes. La robotique et la programmation, la conception et l’impression 3D étaient au programme de cette journée. L’objectif étant d’aiguiser leur curiosité, de partager leurs connaissances et d’introduire les 2 nouvelles séquences qui seront travaillées au 3 ème trimestre en Technologie.

Le Lab itinérant est financé par le conseil départemental et mis en œuvre par l’association des petits débrouillards.