Fév 15

« I-Jungle » et le bon usage d’Internet

Dans le cadre du cours de technologie et de la formation des élèves à devenir des citoyens avertis de la règle et du droit, les élèves de 6ème sont sensibilisés depuis quelques semaines aux bons usages de l’internet.

Savoir protéger ses données personnelles, partager des photos, comment ne pas se retrouver face à des contenus choquants, publier un commentaire…

Beaucoup de sujets ont été évoqués et un rappel leur a été fait sur la bonne conduite à avoir sur Internet.

Pour clore cette séquence, les élèves ont pu jouer à i-jungle.

Le jeu a été conçu par les équipes du Département d’Ille et vilaine.

C’est un jeu de plateau qui  permet l’acquisition de connaissances et le partage des bonnes pratiques en matière de numérique.

Alors vrai ou faux ?

Dans un jeu gratuit, il est souvent possible d’acheter du contenu optionnel facturé directement sur l’abonnement internet.

Un smartphone peut être la cible de virus.

Il existe un contrôle parental sur la console de jeux .

Naviguer sur internet laisse des traces qui peuvent être utilisées par des publicitaires.

Pour retrouver les réponses et des tas d’autres questions, n’hésitez pas à venir jouer le midi en salle 9  jusqu’au 22 février.