Category: Actualité sportive – U.N.S.S.

Avr 23

Le Championnat académique de Gymnastique Rytmique

Mercredi 11 avril 2018 avait lieu les championnats académiques de Gymnastique Rythmique. Le collège s’est déplacé à Quimperlé avec 23 élèves. Les gymnastes ont fait du mieux qu’elles pouvaient. Une équipe se classe 3ème, une autre 6ème et la troisième équipe, 11ème. Bravo à elles! Pour pouvoir être classée, chaque équipe doit avoir au minimum …

Continue reading

Mar 12

 » Section Sportive Handball : au match des seniors garçons! »

Samedi dernier, les élèves de la section sportive sont venus au COSEC pour encourager les seniors garçons évoluant en excellence régionale. Ils sont entrainés par Thomas qui est également leur entraineur le lundi. La Vitréenne HB était opposée à Redon. Après avoir pique niqué « créole » (« c’était trop bon » selon Yvonne) dans les tribunes du gymnase, …

Continue reading

Fév 02

La Gymnastique Rythmique

« Mercredi 31 janvier 2018, nous avons participé à la rencontre départementale de Gymnastique Rythmique à La Mézière. Nous avons commencé par un échauffement collectif puis on a pu choisir entre 2 ateliers de manipulations ( ballon, cerceau, ruban et massues) et en plus,on devait faire un atelier corporel, pour apprendre à faire des sauts, des …

Continue reading

Jan 29

Compétition de Natation

La compétition de Natation qui s’est déroulé le 20 décembre 2017 à la piscine du Bocage de Vitré,  était un relais combinés des collèges et se composait de 4 activités. Le Collège les Rochers Sévigné avait 6 compétiteurs : BLOUIN Philomène HUET Candice FESSELIER Germain JUGUET Alexane ROBERT Titouan PACCA Simon   La première épreuve était …

Continue reading

Déc 11

« Association Sportive: c’est Noël! »

Le mercredi 6 décembre, les élèves de l’association sportive du collège ont passé l’après-midi à la patinoire de Rennes, le blizz. « On a adoré « , « c’était trop bien » cite une élève de 5ème.  » C’était génial et c’est une bonne idée » cite un élève de 3ème. « C’était surtout très rigolo quand on ne savait pas …

Continue reading